Top 10 des langues utilisées de nos jours sur internet

Les langues les plus utilisées sur la toile à ce jour sont d’abord l’anglais, le chinois puis l’espagnol. Le français a bien du mal à s’imposer sur les territoires numériques. Voici un aperçu des 10 langues les plus utilisées à cette époque sur internet.

1. L’anglais

C’est une évidence car l’anglais est parlé par plus d’un milliard de personnes dans le monde. Il permet les échanges dans les secteurs aussi variés que les affaires, les voyages, les relations internationales, etc. plus d’une cinquantaine de pays ont l’anglais comme langue officielle. L’anglais a l’avantage d’être une langue officielle dans au minimum un pays sur chaque continent.

2. Le chinois

Plus d’un milliard de personnes parlent chinois à travers le monde. Elles sont en majorité localisées à Taïwan, Singapour, en Malaisie, en Chine évidemment, etc. De fortes concentrations de communautés sont également réparties sur le globe du Cambodge en Indonésie, en passant par la Russie et la Thaïlande.

3. L’espagnol

L’espagnol figure dans le trio de tête de ce classement. Cette langue parlée par plus de 460 millions de locuteurs natifs, est officiellement celle de bon nombre de pays en Amérique latine, de l’Espagne et est aussi très utilisée au nord de l’Amérique. En Afrique, la Guinée Equatoriale est le seul pays à avoir l’espagnol parmi ses langues officielles.

4. Le japonais

Principalement parlé au Japon, c’est une langue qu’ont en partage 130 millions de personnes. Le japonais est enseigné dans les écoles en Asie.

5. Le français

Le français ne figure qu’à la cinquième place de ce classement. Il est parlé dans de nombreux pays européens, de même qu’en Afrique où il figure parmi les langues officielles de plusieurs pays.

6.  Le portugais

Le portugais a été imposé un peu partout dans le monde grâce aux anciennes colonies. Avec un peu plus de 220 locuteurs natifs dans le monde, il est parlé dans les pays tels que le Portugal, le Brésil, le Cap-Vert, etc.

7. L’allemand

L’allemand est la langue officielle de nombreux pays dont évidemment l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Suisse et bien d’autres. Cette langue est parlée dans quelques pays d’Afrique sans avoir de statut officiel.

8. L’arabe

La langue arabe comporte de multiples dialectes même si elle est parlée par plus de 260 millions de locuteurs natifs. Elle n’est pas pour autant homogène, bien qu’étant la langue officielle de plus de 25 pays.

9. Le russe

Bien qu’étant majoritairement utilisé en Russie, le russe est également partagé par les pays voisins. Ce sont l’Ukraine, la Biélorussie, le Kazakhstan.

10. Le coréen

Majoritairement parlé en Corée, le coréen est également une langue très utilisée dans les régions frontalières de la Chine. Les émigrés au Japon, en Russie et un peu partout la parlent également.