Meilleurs outils de traduction/logiciels de traduction en ligne

Maitriser des langues étrangères est devenue presque incontournable surtout dans la traduction. Si vous n’êtes pas polyglottes et n’avez pas les moyens ou le temps d’engager un expert, utilisez des logiciels de traduction. Certains sont d’ailleurs gratuits. Zoom sur les meilleurs outils de traduction disponibles en ligne.

Le traducteur intelligent: DeepL

Conçu sur les bases de données du site Linguee, ce traducteur en ligne se démarque par sa haute performance, sa rapidité et la fluidité de ses traductions. Les textes sont traduits de manière beaucoup plus naturelle vous préservant des langages robotiques. DeepL peut traduire vos textes dans sept langues différentes, dont le français, l’allemand, l’anglais, l’Italien, l’espagnol, le polonais et le néerlandais. Cet outil de traduction s’adresse un peu plus aux professionnels et propose un essai gratuit de 30 jours.

Le traducteur gratuit en ligne: Google Traduction

Cet outil de traduction est officiellement le plus connu et certainement le plus utilisé dans le monde. Il est capable de traduire plus de cent langues. Pendant un certain temps, les traductions manquaient de précision et de fiabilité. Récemment, des améliorations ont été apportées sur le site offrant un résultat largement plus efficace et fiable. Il est parfait pour la traduction des phrases, des textes ainsi que des pages web. Google Traduction ne traduit pas simplement un mot, il donne également sa définition et ses différents sens. Malgré tout, il présente certains bémols, dont les problèmes de syntaxe.

Le traducteur complet: Reverso

Ce site figure sur la liste des meilleurs outils de traduction disponibles en ligne. En termes de performance, il a fait ses preuves. Reverso est un traducteur à la fois intelligent et complet. Outre la traduction, il donne des exemples d’utilisation du mot traduit afin de vous permettre à mieux le contextualiser. Vous aurez ainsi plus de facilité à déterminer les termes adaptés vous assurant une traduction plus correcte. Il dispose un système de conjugaison, synonyme, grammaire et dictionnaire. À l’instar de Google traduction, il est entièrement gratuit. 8 langues y sont proposées, notamment le français, l’allemand, l’italien, le portugais, la russe, le chinois, l’anglais, etc.

Le traducteur adapté aux professionnels: Systran

Systran constitue une alternative pertinente pour vos travaux de traduction. Il édite des logiciels de traduction professionnelle et propose environ 14 langues, telles que le coréen, le suédois, l’anglais, etc. Doté d’une auto-détection pouvant déterminer la langue source, il vous permet de traduire tous types de contenus. De plus, ce traducteur en ligne vous informe sur la véracité de la traduction réalisée via un pourcentage. Il est disponible dans une version gratuite. La solution dédiée aux professionnels permet la traduction des contenus de grands volumes.